Louise Rousseau

œil & souffle

Louise Rousseau

Œil et Souffle - Artiste visuelle. Louise Rousseau est fabricante d'images en tous genres avec de multiples techniques.

Après ses études aux Beaux-Arts de Bordeaux elle commence par travailler dans les arts vivants en tant que comédienne/performeuse et vidéaste. ("Et puis j'ai frémi au léger effet de reverb sur I fell like a group of one" de Renaud Cojo). Elle joue sur scène et réalise des vidéos originales qui s'incorporent avec la scénographie. Ainsi on la retrouve sur Peau d'âne, Barbe Bleue, Les Métamorphoses d'Ovide, La Fontaine prend sa source dans le désert... (Cie Les enfants du paradis )
Elle réalise dans son intégralité un long métrage Karuna, un reportage méditatif sur la conception d'un mandala par des moines tibétains.

Elle réalise des clips musicaux au sein de MundArt, association de production audiovisuelle qu'elle co-fonde avec Stéfane Calès, Lucie Bruneteau et Séverine Calès.

Elle créé des ateliers pédagogiques dans le milieu scolaire et social autour de l'expression artistique et la conception d'images en vidéo et en collage numérique. Le dispositif La fabrique à Images est destiné au public et propose de créer son propre collage numérique.

Inspirée par le folklore japonais et l'animation elle réalise des dessins au stylo et crayons aquarelle oniriques on y trouvera des Yokaïs-anima et des montagnes, des créatures diverses et paysages découpés par des ombres, des traces... Elle a pour projet de fabriquer un livre pour enfant.

Elle travaille son expression corporelle par la danse depuis plusieurs années et est sensible aux questionnements ésotériques.

Ainsi passionnée par le mouvement et l'image elle déambule dans des médiums divers.

Envoyer
Un problème est survenu, merci de recommencer

Louise Rousseau

louise.rousseau.cc@gmail.com

Web design & Développement Victor Aubinaud